Après 9 opérations réalisées en 2015, dont la cession du réseau YouTube Mixicom à Webedia pour 75 millions d’euros, eCAP PARTNER a finalisé 13 opérations en 2016 dans les secteurs logiciel, marcom, média et retail, avec des acteurs tels que TF1, Iris Capital ou encore HighCo.
eCAP PARTNER profite d’un contexte particulièrement favorable avec une croissance forte du nombre d’opérations de fusions & acquisitions et de levées de fonds dans le domaine du numérique. Au total ce sont 2,3 milliards d’euros qui ont été investis en 2016 dans les startups du françaises, une croissance de 34% par rapport à 2015 (source : baromètre des startups eCAP PARTNER / Capgemini Consulting).
La banque d’affaires étoffe son équipe avec le recrutement de 2 nouveaux chargés d’affaires :
Paul Castet a débuté sa carrière en corporate development chez Alstom. Il a rejoint la banque conseil Arjil & Associés en tant qu’Analyste, puis la boutique TMT Cambon Partners. Avant de rejoindre eCAP PARTNER, Paul était chargé d’affaires chez Pax Corporate Finance.
KEDGE Business School
Max Greggory était analyste dans le fonds de private equity Creadev, puis analyste chez Clipperton Finance, où il a travaillé sur de nombreuses opérations de levée de fonds et de cession dans le domaine du numérique.
ESSEC Business School
Dans le même temps, eCAP PARTNER refond son identité graphique, avec notamment la sortie d’un nouveau site Internet, plus en phase avec son positionnement de nouvelle banque d’affaires.